16 juin Contes et légendes du parfum
Le French fashion May : “Perfume Tales and Legends”, une exposition sur l’histoire du parfum
L’exposition “Perfume Tales and Legends” se tient au Garden Court, LG1, Pacific Place, du 3 au 16 juin 2011. La cérémonie d’ouverture a été tenue avec succès le mardi 7 juin 2011, en présence de M. Arnaud Barthélémy, Consul général de France à Hong-Kong et Macao et de Laurent Boillot, directeur général de Guerlain.
De gauche à droite : Philippe Sode (directeur international de Guerlain), Laurent Boillot (directeur général de Guerlain), Anne Camilli et Jean-Marie Martin-Hattemberg (Commissaires de l’exposition) et M. le Consul Général Arnaud Barthélémy à la cérémonie d’ouverture.
Arnaud Barthélémy
Comme l’a souligné M. le Consul Général dans son discours, Hong-Kong signifie « le port parfumé » en cantonais. C’est donc l’endroit idéal pour présenter une exposition sur l’histoire du parfum. L’exposition “Perfume Tales and Legends” rassemble une sélection de 120 objets autours de parfums exceptionnels, ainsi qu’un atelier olfactif.
Vous découvrirez que pendant l’Âge d’or de la parfumerie, dès la fin du 19ème siècle et tout au long du 20ème, beaucoup de marques renommées et certains des parfums les plus prisés ont été créés et présentés dans des bouteilles innovatrices. La collection reflète parfaitement cette ère d’or, l’expression d’un style de vie artistique et le savoir-faire des artisans.
Certains de ces grands parfums, mythes qui ont perduré au cours des siècles, figurent toujours parmi le plus célèbres dans le monde contemporain.
Conservateurs : Anne Camilli et Jean-Marie Martin Hattemberg
Date : du 3 au 16 juin
Lieu : Garden Court, LG1, Pacific Place
Entrée libre